lundi 15 février 2016

ossature 07 : lamellé finite...

bin oui, quand les pacouro débarquent, ça dépote ! (merki les topins !)

pis de la colle neuve, ça coule tout seul, po besoin de forcer sur le biberon comme un malade !

 
1 couche de 45x220 ancrée, plus 10 couches de 45x120 clouées/collées.
là, nous somment en train de placer qq 220 en travers pour retenir le mur à plat au bon endroit pendant sa construction.




coté lisse basse, repos des 220 sur des restes de chevrons (mes piquets de chaises !) temporairement vissées là, pour que le mur soit construit pil poil à plat. je mettrai des étais sous les 220 si besoin pour soutenir le mur.

je poserai le plancher et ses poutres en I quand la maison sera hors d'eau. pour celles du toit, pas le choix. mais là, si, alors...

on voit au fond le banc de coupe en construction. je finis demain, et je monte le mur nord ! (ou sud, chais po...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire