samedi 13 février 2016

ossature 06 : lamellé collé

rappel : dalle bois (poutres en I avec paille entre)
le tour est réalisé avec une poutre en lamellé collé, le poids des murs + toiture étant trop important pour les poutres en I.

sauf que c'est lourd, et cher... alors je fais moi-même mon lamellé collé, à partir de montants d'ossature collés/cloués. 10 montants 45x120 juxtaposés.
plus une première couche en 45x220 ancrée dans le muret qui sert de lisse basse et de repos pour les poutres en I (les sabots, c'est cher !!!)
et comme j'ai quasiment un soutien continu avec mon muret de parpaing, pas trop de besoin de résistance à la flexion, je peux me contenter d'un lamellé de seconde zone ! (donc collage "cosmétique")











ptit serpentin de colle PU

l'avantage de faire comme ça, c'est que je croise tous les angles...

j'économise dans les 3000 €, plus la location d'un manitou. après 3 demi-journées, j'en ai fait la moitié. mettons 3 jours pleins contre 3000 €, chuis bien payé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire