vendredi 29 avril 2016

ossature 16 : toujours pareil

sauf que là, j'ai fini de coller la dernière ce matin même... (enfin, sauf si tu comptes les 50 que je vais devoir faire pour le plancher du rdc...)

pis on les monte doucement (pasque c'est lourd !)

 une fois les poutres collées, faut encore nettoyer les bavures, et les couper à la bonne longueur (je sais, chuis psychobrigitte) et c'est long !


 le haut du fond de caisson est cloué sur le triangle assemblé à plat. comme ça, il se place en l'air directement au bon endroit. plus qu'à clouer le fond de caisson sur la fermette déjà en place, et c'est reparti pour un tour !




ouaih, plus qu'à clouer...



 2, marion tire sur la corde pendant que je soulève


puis elle bloque pendant que je la rejoins pour tirer aussi sur la corde


et plouc.

une poulie en haut.


une poulie en haut. ah bin non, j'ai dja dit une poulie en haut... bin oui, mais l'autre elle est aussi en haut... bon...

ce soir, j'en suis là.

sécurité au travail : comment clouer à 8m de haut, perché sur une échelle qui repose vaguement sur une plaque d'osb juste posée sur un solivage... ;)

tiens, agad comment ça monte !


2 commentaires:

  1. rha ca me rappelle des trucs, bon on avait po tes talents d equilibriste alors on avait opté pour la pose d un plancher en osb...

    bo travail en tout cas.

    Tiens on a un copain qui finit sa charpente en ce moment avec la même technique mais il s est simplifie la tache pour les poutres en I, il a cloué deux chevrons de chaque cote de l osb, sans rainurage donc, c est po plus simple ?

    stebanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop comment j'ai pompé !!! ;)
      ouaih, j'avais pensé à cette autre façon de fabriquer les poutres en I, mais l'alignement des chevrons m'inquiétait. faut les mettre en place, avec la colle qui fait glisser le tout, donc moult serre-joint et autres vis, avant de pouvoir clouer... comme j'ai la combinée à bois, je pense que c'est plus simple pour bosser seul... mais j'ai po essayé l'autre !

      Supprimer