mercredi 4 novembre 2015

récupération d'eau de pluie

la récup d'eau de pluie est abandonnée...
bin oui, c'est agaçant, mais c'est inévitable.

en effet, je viens de tomber sur qq infos, qui m'ont emmené jusqu'à wikipédia qui confirme et me dit :

Le docteur René Seux, professeur à l'École nationale de santé publique, cite des résultats pour 1996 et 2000 sur la Bretagne : « les concentrations pour l'atrazine et l'alachlore, qui sont les deux principaux pesticides du maïs, peuvent atteindre 10, 20, voire plus de 200 fois les normes tolérées pour l'eau potable ! »

et y'a du maïs (entre autre) par chez moi...


ça sera donc véoliaaaaaarrghhhh... et plein de filtres quand même... (sans doute doulton pour l'eau de boisson et  sprite pour la douche.

pis le puits pour le potager (sans doute full nitrate, j'vais faire analyser après un bon nettoyage... pis si jamais l'eau est hyper bien, bin on pompera en priorité dessus, même pour la maison...)

2 commentaires:

  1. zout ! j'imagine que tu n'as pas pris que wiki en référence ?? on peut pas dire que cette page aille franchement dans le sens des récupérateurs : c'est pas très objectif, ça sent le lobbying "réseau"...et y'a que 5 lignes sur Eautarcie et Orszagh !!
    D'ailleurs je me demandais si la décantation ne pouvait pas participer à la précipitation des méchantes molécules au fond de la cuve ? ou comme J.O.,un système de double cuve ?
    Je garde espoir, avec la cop21 qui approche, tu va trouver une solution ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est christophe köppel (architecte décroissant militant, découvert par la ruche warré) qui m'a semé le doute. ça plus wiki plus mon bon sens, et je me dis que ça se tient...
      alors pas que l'eau du réseau sera meilleure, hein, mais si je dois tout filtrer pareil, si j'ai pas en plus la complexité (et le coût !) de la récup d'eau de pluie (cuves, filtres, pompes, bulleur, refiltres, etc.), bin ça sera achement plus simple, moins cher, etc.
      tfaçon faudra tout filtrer. mais moins de risque de panne sur le réseau... pis j'ai toujours le puits pour le jardin (full nitrate, y parait)
      la cop 21, j'ai un doute, mais je place de forts espoirs sur la cop 73 (s'il reste encore des hommes...)

      Supprimer