jeudi 12 mars 2015

fondations 06 : du quoi, déjà ?

bon, les parpeuargh de l'atelier, c'est fait.




pour la maison, c'est moins simple. ça fait qq semaines que les semelles sont coulées, et depuis il pleut. du coup, la terre a envahi le béton !




faut d'abord nettoyer. la binette pour racler le plus gros



un coup de balai de cantonnier et des seaux d'eau.



et je peux retourner à mes parp.... nan, j'peux po l'dire... :(



déjà 3 cm de différence de niveau au milieu de la semelle (chais po qui m'a coulé ça, mais ça doit être sa première fois !)

je vais faire nettoyage et pose dans la foulée, au fur et à mesure, histoire de ne pas avoir à le refaire plusieurs fois... une fois le premier rang posé, la terre pourra bien ruisseler...

3 commentaires:

  1. C'est quoi les petit bloc gris que tu mets partout ?

    RépondreSupprimer
  2. mais que crois-tu, la maConnerie c'est pas un travail pour n'importe qui ! C'est pas passque c'est pas écolo que c'est forcément fastoche...
    tiens, moi aussi j'ai fait du béton aujourd'hui (juste de 2 brouettes...).

    RépondreSupprimer
  3. c'est des briques de terre crue locale, mais faits avec du clinker de Biélorussie mélangé avec des cendres de crémation de tchétchènes indisciplinés (poupou, y rigole pas avec les contradicteurs...)
    du recyclage, quoi ! de l'écologie, mossieur !

    ouaih, bin je préfère le bois (j'ai plein de douglas qui vient d'être livré !)

    RépondreSupprimer